Agir avec la commune

    Coopération decentralisée

    Villetaneuse est une commune française, située dans le département de la Seine-Saint- Denis, en région Île-de- France. Koniakary et Villetaneuse ont tissé des liens depuis 2003 dans le cadre d’une approche de co-développement qui donne toute sa place aux échanges, à la découverte interculturelle et à la réciprocité. Le 17 juin 2006, cette relation a été renforcée par la signature d’une convention de coopération qui poursuit trois objectifs principaux :

    -  Favoriser la connaissance mutuelle, les rencontres d’amitié et d’échanges entre les populations des
      deux communes,
    -   Agir ensemble pour soutenir la commune de Koniakary dans ses efforts de développement,
    Travailler ensemble avec la population de Villetaneuse au développement de l’engagement citoyen et de la vie locale, favorisant ainsi la cohésion sociale sur le territoire.

    L’association Enndam Djombougou qui regroupe les migrants de Koniakary constitue un partenaire central de la coopération et joue un véritable rôle d’animation de la coopération.
    Après avoir reçu une délégation de Villetaneuse en 2010, c’est une délégation de Koniakary qui a été reçue, en 2012, à Villetaneuse pour faire le bilan sur les actions menées ensemble depuis 2005 et pour échanger sur les perspectives.
    Cette coopération a donné naissance à plusieurs projets : la remise de kits agricoles, la construction d’une médiathèque, la mise en place d’un service de pirogue pour désenclaver le village de Marintoumania, un périmètre maraîcher pour les femmes de la commune.
    © 2017 Koniakary.ml | Site Officiel | Tous droits reservés | Mentions légales | réalisé par ◰ ◱ ◲ ◳.